
Le déménagement ne se limite pas aux cartons. On quitte l'ancien logement, on emménage dans un nouveau "chez nous".
Avez-vous communiqué votre nouvelle adresse à toutes les administrations : banques, assurances, impôts, école des enfants, carte grise ? Dans la plupart de cas, vous pouvez modifier l'adresse dans votre espace client sur internet. Afin de déclarer simultanément vos nouvelles coordonnées auprès de plusieurs service de l'administration et de fournisseurs d'énergie, le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193 vous facilitera les démarches.
La première année après le déménagement, il est recommandé de faire transférer vos courriers envoyés à l'ancienne adresse vers le nouveau domicile. Ce service est proposé par la poste et coûte une cinquantaine d'euros pour 12 mois. Attention, il faut compter quelques jours avant que la redirection du courrier ne soit active. Ainsi, vous allez rapidement vous rendre compte où votre nouvelle adresse n'a pas été enregistrée. Grâce à cette démarche, les nouveaux propriétaires ne se retrouveront pas avec vos courriers dans leur boîte à lettres.
Personnellement, j'ai déménagé plusieurs fois ces derniers années et j'oublie à chaque fois de modifier l'adresse de mes cartes de fidélité... Et vous ?
Pour plus de conseils sur le déménagement et l'immobilier, visitez mon compte Instagram @magdalena_immobinder